L'aventure W-Autosport commence en mars 2001, sur la commune de Saint-Malo-en-Donziois (Nièvre),
L'atelier, de quelques m², proposait une activité d'entretien-préparation de véhicules de sport / compétition. Un garage traditionnel sous l'enseigne Eurorepar complète l'entreprise. Nous sommes à l'époque spécialiste de la marque Cosworth qui restera longtemps notre terrain de prédilection . Nous proposons à l'époque la location d'une Escort Cosworth groupe N vice-championne de France des circuits.
L'activité Eurorepar puisera beaucoup de notre temps, tout en continuant la préparation de véhicules de sport, il faudra attendre 2004 pour que W-Autosport reprenne réellement la direction de ses objectifs, la compétition automobile. Nous serons présents et acteurs du drift naissant en France à partir de cette année avec plusieurs véhicules sortant de nos ateliers .
Grace à la forte expérience de l'équipe en compétition automobile, notamment en mécanique de course et l'instruction au pilotage, une clientèle grandissante de passionnés fait le déplacement dans ce coin reculé de la Nièvre pour faire entretenir leurs véhicules.
W-AUTOSPORT se spécialise dans la voiture de sport japonaise à ce moment, et plus précisément Nissan et Toyota, véhicules beaucoup utilisés en Drift.
Nos véhicules se placeront régulièrement sur les podiums de l'époque ce qui renforcera notre structure .